Sommaire
Dans un couple, bien qu’on aime profondément sa moitié et qu’on est persuadé de vivre l’amour éternel, des brouilles peuvent très vite arriver. Des disputes, un mensonge, une mauvaise conduite ou une tromperie en couple, les faits susceptibles de mettre votre copine hors d’elle-même et de muter la passion qu’elle a toujours éprouvée pour vous en une antipathie passagère ne manquent pas. Alors, que faire lorsque de pareilles situations se présentent ? Comment se faire pardonner est naturellement l’approche la plus en vue.
Sauf qu’il faut savoir s’y prendre de la bonne manière afin de corriger l’angle de tir, surtout lorsqu’on sait que certaines femmes pardonnent difficilement. Dans cet article, je vous indique les bonnes astuces pour reconquérir votre petite amie après qu’elle a été déçue, quelles que soient les raisons.
Expliquez-vous clairement et reconnaissez votre tort
Pour peu qu’on le sache, le pardon est comme la confiance : ni l’une ni l’autre ne s’achète, il se gagne plutôt. Pour que l’élue de votre cœur en arrive à vous absoudre, il vous faut alors sincèrement le mériter. Quelle garantie lui donnez-vous de ne plus recommencer avec les mêmes écarts plus tard ? Êtes-vous sincère et peut-elle se fier à vos discours ? Mais bien avant tout cela, qu’avez-vous fait, et comment la concevez-vous, cette faute commise ?
Pour trouver des réponses à ces questions, je peux vous guider dans votre analyse. Avec mon analyse, je peux faire un bilan de votre histoire, des changements d’habitudes et des détails qui seraient la cause de la situation que vous traversez actuellement ou qui expliquerait que vous n’arrivez pas à vous faire pardonner.
Parlez avec sincérité
Sachez que la première démarche pour se faire pardonner par sa copine est d’expliquer clairement sa faute et d’assumer la responsabilité de ses actes. Vous ne le ferez pas avec cet égocentrisme congénital bien connu du mâle, car tenez bien que vous êtes fautif. Au contraire, vous reconnaîtrez vos torts en exprimant un regret profond et sincère. N’oubliez pas que la sincérité est le maître-mot pour convaincre votre petite-amie que vous ne recommencerez plus jamais avec les mêmes fautes.
Soyez honnête et véridique
Au restaurant ou à un endroit cher à votre couple, dites-lui par exemple : « j’aurais fait mieux de t’expliquer pourquoi je ne suis pas arrivé à décrocher ton appel ce soir-là. Je devrais faire des courses urgentes et il me fallait me séparer de mon portable pour mieux me concentrer ». Ou alors, si elle vous soupçonne d’entretenir une autre relation autre que celle qui vous unit, n’hésitez pas à lui dérouler l’historique des faits.
Appuyez votre explication par le nom de l’intruse, le lieu de votre rencontre, les péripéties de vos accointances sans oublier d’ajouter qu’il ne s’agissait de rien de suffisamment fort pour lui faire de l’ombre à elle, votre bien-aimé. On estime que si vous avez pu prendre la décision de demander pardon à votre chérie et sauver votre couple après une tromperie, c’est assurément parce que vous l’aimez et ne voulez pour aucune raison la perdre. Alors, n’occultez aucun fait. Expliquez-vous librement, et surtout dites la vérité. Enfin, faites-lui savoir que vous regrettez profondément votre inconduite.
Se livrer à son verdict pour se faire pardonner
Un petit conseil avant de continuer : si vous vous reconnaissez une nature impulsive et ne pouvez pas garder votre sang-froid, il serait judicieux d’envisager de lui envoyer un message afin de vous excuser. C’est aussi un excellent moyen de lui montrer que vous êtes suffisamment dérangé par ce qu’il se passe. Profitez de la marge de liberté que vous offre ce moyen pour exprimer profondément vos remords. Attention toutefois de le faire avec intelligence. Cela l’aidera probablement à vite penser à d’autres choses, de se soucier de votre état d’âme au lieu de rester focus sur vos manquements.
Par ailleurs, Si vous avez du mal à discuter seul de toutes vos difficultés conjugales ou à contrôler vos émotions durant vos échanges, il est préférable que vous consultiez un professionnel en amour. À cet effet, je mets à votre disposition mon savoir-faire, mes compétences et mon expérience pour vous aider à surmonter cette étape et regagner la confiance de votre compagne.
Restez calme et offrez-lui une oreille attentive
Par la suite, sollicitez et organisez une discussion. Ce sera encore l’occasion de revenir brièvement sur les faits et lui présenter de vive voix vos excuses. Mais vous devez être prévenant et deviner à l’avance comment elle se comporterait. Pour sûr, elle parlera, elle vociféra même, elle vous accusera, oui, votre petite amie vous jugera. Se préparer à cette éventualité — non, cette évidence — vous permettra de faire preuve de réceptivité face à son coup de gueule et ne pas ouvrir d’autres fronts. Que voulez-vous à la fin ? Se faire pardonner, et rien que cela.
Alors, ne vous mettez pas sur la défensive et ne cherchez pas à vous justifier ou à vous disputer chaque fois qu’elle livre son point de vue. Restez plutôt calme et écoutez-la attentivement. Elle pourrait même revenir sur des faits datant d’il y a longtemps, tel écart qu’elle a eu la sagesse de pardonner ou tel autre qu’elle a eu la bienveillance de ne pas soulever.
Endossez la culpabilité et demandez pardon
Dans tous les cas, donnez la possibilité à votre copine de faire le vide, de déverser ce qu’elle a sur le cœur sans l’interrompre. En réalité, la situation ne va pas s’améliorer si elle continue à garder une amertume. Si elle tient des propos blessants, n’hésitez pas : « Carole, ce que tu as dit m’a blessé ».
Une fois qu’elle se sera vidée, aura déroulé le procès et vous aura condamné, demandez-lui la permission de dire quelques mots. Elle vous y autorisera sans doute, et si elle se montre réceptive, n’hésitez pas à la toucher délicatement. C’est le moment pour vous de lui donner raison, de lui dire que vous vous sentez entièrement coupable, mais qu’elle se doit de vous pardonner, car vous ne pourrez réussir ceci ou cela sans elle. Ensuite, présentez-lui vos plus plates excuses. Mettez de côté votre égo et employez sporadiquement « Pardon » ; « excuse-moi ».
Restez modéré dans vos démarches
Les déceptions peuvent être dévastatrices et très profondes lorsqu’elles viennent des gens qu’on estime à un niveau élevé, surtout l’être aimé. Prendre conscience de la profondeur des douleurs de sa copine est important pour comprendre sans juger son ressenti. Cela dit, elle peut avoir besoin de ne plus vous entendre ni vous voir. Elle peut même toujours être amoureuse et donner l’impression de vouloir enclencher une rupture amoureuse. À vous de la comprendre et lui céder l’espace dont elle a besoin pour faire le ménage sans pour autant tomber dans les pièges du silence radio. Pendant ce temps…
Faites-lui un cadeau dont elle rêve depuis longtemps
Peut-être que les paroles et les écrits seuls ne suffisent pas ! Explorez alors cette option qui peut bien faire des miracles. Offrez à votre petite amie ce cadeau auquel elle tient tant pour gagner son pardon. Si éventuellement vous avez des promesses non tenues jusque-là, c’est le moment ultime pour respecter la parole donnée.
Qu’est-ce que ça peut bien être ce cadeau ? Fouillez, fouinez dans ces centres d’intérêt, vous tomberez à coup sûr sur ce livre fantasy qu’elle souhaite feuilleter, cette chaînette qu’elle souhaite enrouler autour du cou ou ce goodies qu’elle veut s’offrir pour paraître enfant. C’est votre copine et vous savez certainement ce qui lui fait plaisir.
Du sexe pour son plaisir
Dans le besoin de se faire pardonner par sa copine, bien des choses inattendues peuvent se passer. Si vous avez réussi à avoir une discussion avec elle, à assumer la responsabilité de votre faute et de votre culpabilité, n’hésitez pas à l’attirer dans vos quartiers. Un excellent dîner avec des mets qu’elle adore. Pour le dessert, offrez-lui le meilleur cadeau de tous : vous-même.
Mais pour cela, ne laissez pas transparaître vite vos intentions. Si votre petite-amie soupçonne que vous avez en projet d’aller au sexe, elle se renfermera davantage et pourrait supposer que vous voulez vous jouer d’elle. Alors, discrétion et assurance doivent caractériser vos gestes. Vous pouvez commencer par de petites blagues sur sa morphologie, des brefs attouchements. Vous avez l’avantage de l’avoir connue dans ce sens-là ; et pour sûr, les choses iront plus vite.
Si elle se laisse aller, à vous maintenant de jouer. Concentrez-vous davantage sur son plaisir, soyez dévoué à l’exploration de son corps et faites déclencher en elle une série de plaisir. Le sexe règle bien souvent les situations les plus scandaleuses. Gardez cela en tête et faites bien ce que vous êtes censé faire.
Si la situation peine à décoller, vous pouvez envisager le recours à un coach love. Experte en coaching en amour, je suis en mesure de vous aider à mieux comprendre les réactions de votre ex. Avec une analyse des réponses et de son comportement, il est possible de déterminer si ce dernier envisage une suite pour votre couple. Je peux en fonction, vous aider à mettre en place une stratégie complète pour récupérer votre ex. Appelez-moi pour solliciter mon expertise pour récupérer votre bien-aimé.
Montrez-lui que vous changerez et inspirez-lui confiance
Se faire pardonner par sa petite amie ne se réalise pas du jour au lendemain. Cela prendra du temps, parfois assez de temps, lorsque l’offense tend vers la tromperie, par exemple. Ce qu’il vous faut savoir est que, de goutte à goutte, vous arriverez à gagner pleinement son pardon.
Mais ne restez pas les bras croisés. N’hésitez pas à prendre des mesures spécifiques pour lui prouver que vous changez effectivement. Commencez par exemple à mettre de la distance entre vous et ses potentielles rivales et trouvez des excuses pour manquer à leur rendez-vous. Cela l’égayera et lui apprendra que vous tenez sérieusement à elle.
Paraissez crédible dans chacun de vos faits et gestes afin de sauver votre couple de la ruine que peut causer votre écart. Ne faites pas semblant de changer pour simplement le lui montrer, changez plutôt parce que vous regrettez sincèrement vos actes, parce que vous l’aimez et parce que vous ne voulez pas la perdre. Quand l’ordre commencera à s’installer, revenez à vos anciennes habitudes. La promenade, le vélo, la piscine, la cuisine, reprenez vos habitudes pour lui faire oublier l’incident. Soyez disponible et offrez-lui votre compagnie.
Les hauts et les bas alternent le quotidien de tous les couples et le vôtre ne fait pas l’exception. Homme et amoureux de votre copine, lorsqu’un écart survient et émane de votre responsabilité, mettez votre égo de côté, excusez-vous pour vous faire pardonner. Cela se passe essentiellement à travers des discussions paisibles, par la reconnaissance expressive de votre faute, par l’endossement de la culpabilité et un désir constant de vous améliorer.
0 commentaires