Sommaire
- Mon ex ne m’aime plus
- Pourquoi mon ex ne m’aime plus ?
- Mon ex est convaincue de ne plus m’aimer
- Comment faire revenir les sentiments amoureux ?
- Comment savoir pourquoi mon ex ne m’aime plus ?
- Comment faire tomber amoureux mon ex en 5 Astuces
- Est ce qu’une crise de la l’âge peut affecter les sentiments amoureux ?
- Y a-t-il des signes qui indiquent cette crise ?
Mon ex ne m’aime plus
Faire revenir son ex quand il ou elle dit ne plus avoir de sentiments, peut paraitre compliquer voire impossible. Avant de s’avouer vaincu(e), il est important de comprendre pourquoi et comment son ex compagnon ou ex compagne en est arrivé(e) là.
Il y a toujours des raisons pour lesquelles on peut penser ne plus aimer son compagnon ou sa compagne. Avant de tenter de faire revenir son ex, il faut déterminer les raisons possibles de cette perte de sentiments.
J’ai décidé de vous raconter l’histoire de Lucas, un de mes coachés, qui s’est fait quitté du jour eu lendemain par son ex, Clarisse.
Elle lui a expliqué qu’elle ne l’aimait plus alors qu’il ne s’y attendait pas vraiment et avait du mal à y croire.
Pourquoi mon ex ne m’aime plus ?
Comme je le raconte dans ma vidéo, Lucas et Clarisse sont en couple depuis 1 an et demi. Ils ont respectivement 24 ans et 23 ans et ne vivent pas ensemble.
Lucas à son propre appartement dans lequel Clarisse vient le rejoindre les weekends et lorsqu’elle du temps en semaine. Clarisse habite encore chez ses parents. Toute la période « Covid » s’est relativement bien passée. Clarisse et Lucas ont prévu un beau voyage à l’étranger.
Il n’y a pas de problématique particulière au sein du couple. L’entente est très bonne et il sont beaucoup d’activités en commun. Le couple se projette ensemble dans une vie commune future et une famille.
Mon ex est convaincue de ne plus m’aimer
Après un weekend passé ensemble, Clarisse se montre un peu distante. Lucas ne relève pas vraiment, mettant cela sur le compte de la fatigue.
Le lendemain, elle annonce à Lucas qu’elle le quitte parce qu’elle se rend compte depuis quelque temps, que ses sentiments ne sont plus les mêmes.
Elle est convaincue qu’elle ne l’aime plus et n’a rien à lui reprocher. Que ce soit au niveau de son comportement ou de son caractère. Lucas à du mal à réagir objectivement et tente de la convaincre qu’elle se trompe.
Lucas me contacte pour un coaching, 1 semaine après sa rupture amoureuse. Il m’explique ce que lui a dit Clarisse et veut tout faire pour sauver son couple.
Pour lui, il ne fait aucun doute que Clarisse se trompe. Pour Lucas, la priorité sera de réussir à déterminer les causes possibles de cette perte de sentiments. Il n’est pas toujours question de sentiments perdus.
Les tourments extérieurs au couple peuvent jouer un rôle en les mettant juste en sommeil.
Je m’explique : Quand l’ex compagnon est passé par une période compliquée comme la perte d’un proche, des difficultés professionnelles, des soucis financiers, la maladie … il aura tendance à tout mélanger et à tout remettre en question. Et la première cible est la relation de couple.
Concernant Lucas, la difficulté est que Clarisse n’a rencontré aucun souci particulier. Elle aime son travail, est en bonne santé et n’a pas de souci précis lié à la famille. Je décide de me pencher sur autre chose : leur quotidien !
Nous avons mis le doigt sur le problème de fond. Lucas m’explique qu’ils passent beaucoup de temps ensemble. Depuis le début de leur relation amoureuse, ils voient très peu leurs amis respectifs.
Leur passion commune, la moto, occupe une grande partie de leur weekend. Depuis le début de l’hiver, ils sont un peu moins actifs, préfèrent passer des soirées chez Lucas devant une série et évidemment, font moins de balades en moto.
En creusant un peu plus, on en déduit que Clarisse à juste besoin qu’on ravive sa flamme parce qu’elle s’ennuie dans le couple.
Comment faire revenir les sentiments amoureux ?
Une fois la cause identifiée, nous pouvons mettre la stratégie de reconquête sentimentale en place. Évidemment, il y a des choses à ne pas faire et d’autres à faire subtilement.
Quand Lucas à compris ce qui n’allait pas, il voulait expliquer à Clarisse ce qu’il s’était passé pour elle. Mauvaise idée. Elle ne pourrait pas l’entendre étant donné qu’elle est convaincue elle même qu’elle n’a plus de sentiments pour Lucas.
La stratégie à mettre en place pour Lucas est d’expliquer à Clarisse qu’il comprend et qu’il accepte ce qu’il se passe. A partir de là, Lucas et Clarisse pourront échanger de manière légère et amicale. De son côté, Lucas doit se ressaisir, reprendre des activités personnelles, revoir des amis et se construire de nouveaux projets.
Pour aider Clarisse à réaliser qu’elle aime toujours Lucas, il faut alimenter les échanges et lui redonner l’envie d’avoir envie de revenir vers Lucas.
D’ailleurs, sachez que j’ai créé une formation best-seller intitulée « Faire renaître les sentiments de son ex : La méthode la plus efficace que j’ai découverte« , qui a connu un énorme succès. En effet, j’explique combien d’ex convaincus de ne plus avoir de sentiments amoureux se trompent, alors qu’en réalité, leurs sentiments sont en sommeil. Après des années d’expérience, je suis en mesure d’affirmer que j’ai découvert une méthode qui permet de raviver la flamme chez un ex qui pourtant était convaincu de l’inverse !
Comment savoir pourquoi mon ex ne m’aime plus ?
Quand son ex décide de rompre parce qu’il n’a plus de sentiments, il faut exploiter plusieurs pistes. Essayer de raisonner ou de convaincre son ex qu’il se trompe n’est pas conseillé. Le cas de Lucas et Clarisse est très courant. Après cette annonce, la marche à suivre est donc :
- Déterminer l’origine de la perte des sentiments : si c’est à cause de tourments extérieurs (maladie, décès travail …) ou lié au couple directement (comme Lucas et Clarisse)
- Faire preuve de compréhension, d’acceptation et garder un lien
- Recréer une dynamique d’échanges constructifs avec son ex pour lui redonner l’envie d’avoir envie de revenir et l’aider à réaliser que les sentiments étaient juste en sommeil.
Si vous êtes dans la même situation que Lucas ou dans une situation qui y ressemble, remplissez votre bilan amoureux gratuit pour obtenir des conseils et des astuces gratuitement afin de faire revenir les sentiments amoureux de votre ex.
Comment faire tomber amoureux mon ex en 5 Astuces
Si votre compagnon ou votre compagne vous exprime ne plus savoir s’il est encore amoureux de vous ou pas, alors si vous lisez le bon article qui pourra vous aider.
Tenter de sauver son couple dans ce contexte nécessite de bien comprendre certaines choses pour parvenir à mettre en place les 5 astuces que je vais vous livrer pour aider votre compagnon a retrouver ses sentiments amoureux.
Ne pas chercher à le convaincre qu’on ne désaime pas du jour au lendemain
Entendre la veille « je t’aime » et le lendemain je « ne t’aime plus, je ne sais pas si j’ai assez de sentiments amoureux pour rester en couple avec toi » peut paraître complètement irréaliste mais c’est possible !
La preuve, c’est ce que vous vivez dans votre couple aujourd’hui. Comme je le dis dans ma vidéo, je ne conseille pas dans ce contexte, d’essayer de convaincre son conjoint(e). Pourquoi ?!
Parce que plus vous allez essayer de le convaincre, de lui donner des arguments qui visent à lui faire réaliser qu’il dit n’importe quoi, plus vous allez le pousser à se justifier, à vous donner des arguments qui n’ont pas de sens, ce qui l’aider à se convaincre lui même pour finalement entendre dire « ça fait longtemps que je ne t’aime plus »… ce qui, croyez en mon expérience, cela ne fera pas évoluer les choses dans le bon sens.
Ne cherchez pas à le contredire à tout prix.
Ne pas poser 10 fois les mêmes questions
Il est parfaitement normal et légitime que vous ayez des questions sur le sujet et que vous ressentiez le besoin d’obtenir les réponses.
En effet, son discours ne vous semble pas cohérent et vous avez besoin d’essayer de rétablir la situation.
Sauf que si votre compagnon n’est pas cohérent dans ce qu’il exprime, c’est parce que cela peut être le résultat d’un chamboulement émotionnel.
Donc patience parce qu’en continuant comme cela, vous prenez le risque de le braquer et de l’aider à se convaincre encore une fois, qu’il a raison.
Partager des moments sereins pour raviver la flamme
Proposer des moments légers alors que vous même êtes totalement submergée par une charge émotionnelle aussi puissante qu’un tsunami peut paraître impossible et inapproprié à la situation.
Pourtant, lorsqu’on veut essayer de sauver son couple quand on traverse une telle période, c’est ce qu’il y a de mieux à faire. Il est indispensable de comprendre que si votre compagnon est dans cet état, c’est parce qu’il y a des choses qui le préoccupent et que son esprit n’est pas tranquille.
Donc rajouter de la pression en rendant la situation encore plus dramatique ne pourra que vous desservir. Il n’est pas question d’ignorer totalement ce que votre compagnon vient de vous annoncer, mais simplement de lui faire passer le message que vous avez entendu ce qu’il vous a dit et que vous ne vous mettez dans tous vos états pour autant.
C’est une façon subtile et intelligente de dédramatiser la situation et de rendre « l’atmosphère » plus agréable pour justement ne pas l’aggraver.
Éviter d’analyser ses moindre faits et gestes
Malgré ce que vous venez d’entendre au sujet des sentiments de votre compagnon, vous ressentez le besoin irrépressible d’essayer de vous rassurer vous assurant que même s’il dit qu’il n’a plus de sentiments, il en a forcément encore un peu.
Évitez au maximum de tenter quelques approches sur style votre main qui se colle à la sienne le soir devant le film pour voir s’il vous rejette ou pas. Pour vous, c’est ou il accepte et là ça veut dire « qu’il regrette peut être un peu » ou il refuse et dans ce cas « il n’y a plus rien à faire ».
Sauf que ce n’est pas aussi simple, vous avez à faire à quelqu’un de perdu, qui ne sait plus ou il va et veut aller. Un refus de sa part peut aussi démontrer que c’est un peu tôt, qu’il ne va pas bien et aussi qu’il souhaite essayer de rester cohérent entre son discours et son comportement.
Donc pour ne pas passer pour une girouette, il risque de ressentir le besoin de mettre un peu de distance et c’est normal !
Séduire son ex en laissant de l’espace
S’il est perdu dans ses sentiments, c’est bien qu’il a besoin de se recentrer sur lui. Si aujourd’hui il se trompe sur ce qu’il ressent, c’est dans le calme qu’il parviendra à s’y retrouver et non pas le contraire.
Respecter le fait qu’il ait besoin d’espace, qu’il n’ait pas envie de vous sentir ultra présente à ses côtés en lui proposant de faire des choses ensemble ou en lui demandant toutes les 5 minutes s’il va bien, c’est vous laisser plus de chances qu’il reprenne ses esprits rapidement.
Ce n’est pas parce que vous allez démontrer à votre compagnon que vous comprenez qu’il a besoin de temps et d’espace que vous allez faire en sorte qu’il se détache plus vite de vous.
Au contraire, le laisser dans un environnement calme et agréable pourra l’aider à se rendre compte que finalement il n’est pas si mal à vos côtés parce que vous avez compris que pour le moment, il a surtout besoin de se retrouver seul avec lui même.
C’est une situation qui n’est pas évidente à gérer mais mon expérience le sait, elle n’est pas obligatoirement vouée à l’échec, à la séparation.
Il n’est pas question de tout accepter durant des semaines à n’importe quel prix non plus.
C’est au début de cette crise de couple qu’il est propice de ne surtout pas mettre d’huile sur le feu, en l’accablant, en lui faisant remarquer que malgré le fait qu’il ne soit pas parfait, vous vous battez et vous êtes toujours là, en surenchérissant ou en lui rentrant dedans pour provoquer des réactions. Dans ce contexte, votre compagnon préférera fuir que de chercher ses propres réponses.
Est ce qu’une crise de la l’âge peut affecter les sentiments amoureux ?
Vous êtes nombreux à me rapporter que votre conjoint(e) a changé. Son comportement, ses réactions face à certaines situations et même son discours ont totalement changé.
Vous avez souvent l’impression de faire face à quelqu’un d’irresponsable sur certains points, de laxiste sur d’autres alors que cela ne lui ressemble pas du tout. En creusant un peu plus lors des consultations, en tant que , j’en viens au constat que votre conjoint(e) passe par une passe compliquée à gérer pour vous comme pour lui : la crise de la quarantaine.
Dans cet article, j’explique ce qu’est la crise de la quarantaine et comment tenter de traverser avec le moins de dégâts possibles pour cette zone de turbulence pour sauver son couple.
En quelques chiffres : en moyenne 20 % des personnes en couple traversent cette crise. Même si environ 6 couples sur 10 passe par une rupture amoureuse durant cette période, il est intéressant de noter que plus de la moitié finissent par se remettre ensemble. Il semblerait que les hommes soient plus prédisposés à se laisser aller lorsqu’ils sont en crise : en effet, ils délaisseraient plus facilement leur compagne pour une autre.
Les femmes, elles, vivraient cela plus en profondeur : remise en question, questions récurrentes, malaise au niveau de la communication sans pour autant décider de quitter leur compagnon.
Quoi qu’il en soit, la crise de la quarantaine n’apparaît pas juste à 40 ans. Il peut y avoir des prémices vers l’âge de 38 ans qui peuvent durer quelques années.
Pourquoi cette période précisément ?
Parce qu’en général, c’est un moment charnière de la vie, on fait le bilan de ce que l’on a construit, on remet nos choix en question et la personne que l’on est devenue. Pour autant les crises de la cinquantaine, soixantaine existent aussi.
Y a-t-il des signes qui indiquent cette crise ?
Oui, il y a des signes, qui bien souvent intriguent. Votre conjoint(e) semble prendre de la distance dans votre quotidien. Il gère de moins en moins les accrochages entre vous et se met dans des états démesurés.
Un peu comme s’il ne supportait plus rien. Il peut aussi adopter un comportement complètement laxiste et irresponsable que vous pouvez traduire par « je m’en fous, on verra demain, y a plus important à faire ».
Souvent, mes consultant(e)s me rapportent que leur mari devient dépensier et passe beaucoup plus de temps dehors qu’à la maison. Il/elle ressent le besoin de s’amuser avec ses amis, mettant de côté la vie de famille et de couple.
En bref, un comportement égoïste ou égocentrique difficilement gérable pour l’autre. Face à cela, évidemment, il est impossible de communiquer correctement ou de tenter de le /la raisonner. Vous êtes face à un(e) adolescent(e) de 40 ans qui n’en fait qu’à sa tête et qui refuse d’écouter.
Dans certains cas, c’est à ce stade qu’il peut y avoir une tromperie. Votre partenaire se sent pousser des ailes voyant qu’il/elle arrive encore à séduire, il/elle accepte de se laisser tenter ailleurs, convaincu(e) dans certains cas, qu’une nouvelle vie commence.
Heureusement, les tromperies de ce genre sont souvent peu viables. En effet, une fois la fantaisie des débuts retombée, votre conjoint(e) s’aperçoit vite qu’il a fait une belle erreur.
Comment agir ?
- 1 – Face à un comportement « laxiste et égoïste »
Pour sauver votre couple, vous devez impérativement garder le cap. Vous avez compris que vous avez à faire à une personne qui décide pour le moment de n’en faire qu’à sa tête, pensant détenir sa vérité.
Vous devez donc tenir une ligne de conduite bien précise et éviter certaines choses, par exemple : Essayer de raisonner votre conjoint(e) en tentant de lui démontrer que l’aberration de ses comportements est une erreur.
C’est mettre votre couple en péril plus que ce qu’il ne l’est déjà. Il finira par se braquer et vous l’encouragez inconsciemment à continuer dans sa démarche pour qu’il vous prouve à son tour qu’il a raison.
Poser un ultimatum « directement » ne résous rien non plus. Vous ne pouvez pas poser un ultimatum à quelqu’un qui ne sait plus où il en est, qui ne sait plus ce qu’il veut précisément.
Vous prenez le risque d’obtenir en retour une réponse irréfléchie que vous n’avez surtout pas envie d’’entendre. En revanche, vous devez vous positionner de manière à verbaliser votre ras le bol de la situation à travers votre comportement
Pour cela, vous devez impérativement adopter la bonne stratégie comportementale qui se traduit par un changement d’attitude visant à lui faire réaliser que la situation ne peut plus durer.
De cette manière, vous lui donnez la sensation que vous lâchez prise face à ce qu’il vous fait vivre. De là, votre partenaire peut prendre conscience de ce qu’il est en train de perdre parce que vous n’êtes plus acquis(e).
Le but étant de lui montrer que vous comprenez qu’il/elle dans une passe difficile mais que vous ne pouvez pas tout cautionner parce que certes vous l’aimez mais pas à n’importe quel prix.
- 2 – Face à une infidélité
Si votre conjoint(e) en traversant cette crise, choisit d’entretenir une autre relation amoureuse ou a quelques aventures sans lendemain, votre situation à venir n’est pas vouée pour autant à l’échec.
En effet, souvent, en traversant cette période, il/elle se sent « prisonnier(e) » de sa vie et ressent le besoin de se rassurer en vérifiant qu’il/elle a encore un pouvoir de séduction.
En bref, il /elle ne pense qu’à son bien être du moment. Heureusement cette situation est souvent passagère. En revanche, cela peut s’éterniser si vous ne mettez rien place ou si vous « cautionnez à travers votre comportement» ce qu’il/elle fait.
Je m’explique : trop souvent si votre conjoint(e) se permet d’aller aussi loin, c’est parce que dans le fond il ou elle n’a pas vraiment peur de vous perdre. Pas qu’il / elle ne vous aime pas mais parce qu’il / elle vous pense acquis(e) au point de se dire que s’il /elle se trompe avec cette nouvelle aventure, il /elle pourra toujours revenir.
De votre côté comprenez que si vous ne faites rien ou si vous le suppliez de revenir à chaque fois que l’occasion se présente vous envoyer comme signal que vous « cautionnez ».
Accepter de continuer à entretenir une intimité par exemple est dans le même registre parce que cela revient à lui dire « reviens quand tu veux, je suis là, présent(e) et disponible ». Votre conjoint(e) se sentant tout permis, se retrouve dans une situation confortable sur la situation se trouve dans une situation très confortable le poussant à profiter du beurre et de l’argent du beurre.
C’est pourquoi, il est impératif de sortir ce cercle vicieux en lui montrant que vous n’êtes plus prête à tout accepter, s’il se trompe alors tant pis pour lui il devra assumer les conséquences, à lui de bien réfléchir !!!
Quand il/elle réalisera qu’il/elle est en train de détruire ce qu’il/elle a construit ces dernières années et qu’il prend le risque de tout perdre, il réfléchira autrement. La crise de la quarantaine est une « crise d’adolescence » du quinquagénaire.
La différence entre les deux c’est qu’étant donné l’âge, les répercutions ne sont pas les mêmes. A l’adolescence la portée des actes est en général bien moins importante qu’à 40 ans. Il est vrai que tout ce que vous avez construit ces dernières années peut s’effondrer à cause cette crise.
C’est un cap de votre vie de couple qui peut être redressé fort heureusement si vous en comprenez le mécanisme.
Bonjour
Votre article est très intéressant car nous sommes exactement dans ce cas avec mon époux
Il m’a trompé puis est parti de la maison et a continué à entretenir un lien avec sa maitresse durant 7 mois malgré le fait qu’on continuait a se voir en famille jusqu’au moment ou j’ai dit stop que je n’acceptais plus cette situation et qu’il m’oubli que je ne me projetais plus avec lui que j’allais mener ma vie, et a ce moment la il a quitté sa maitresse, pour l’instant nous ne sommes pas a encore un couple mais nous sommes devenus plus complices et il me sollicite souvent pour partager des moments.
pensez vous que nous avons une chance de nous remettre en couple
merci à vous