Sommaire
Se sentir seul qu’on se fait quitté est un sentiment normal. Tout notre monde s’écroule et on pense souvent qu’on arrivera pas à se relever.
Vous vous sentez seul et démunit face à cela.
Lors de mes consultation, je vous entend souvent me demander si j’ai déjà traité des situations de rupture amoureuse comme la vôtre, si votre cas n’est pas voué à l’échec.
Mon ex m’a quitté parce que je l’ai délaissé
Comme j’ai l’habitude de dire « pour n’avoir aucun regret, vous devez aller au bout des choses et vous battre » quels que soient les motifs de votre rupture amoureuse.
Aujourd’hui, nous allons aborder le motif du délaissement. Lorsqu’un ex compagnon ou ex compagne estime que vous n’avez pas su répondre à ses besoins. Voici différents témoignages.
Je remercie tous mes consultants d’avoir accepté de partager de publier notre premier contact pour vous montrer, que non vous n’êtes pas seul et que même si vous êtes tous différents, il y a des situations similaires à la votre.
Ramzi, 21 ans :
J’ai délaissé ma petite amie que j’aimais comme un fou pour privilégier mes sorties avec mes amis. Il se trouve qu’avec le recul, mes amis m’ont éloigné d’elle volontairement en me posant toujours des ultimatums.
Ils en sont venus à me demander de faire des choix. Perdu, j’ai fait vivre l’enfer à ma compagne durant notre relation amoureuse qui ne comprenait pas mon comportement. Aujourd’hui, mes amis sont tous casés et devinez quoi ?
Je les vois beaucoup moins !!!J’attendais de cette femme qu’elle comprenne et solutionne à ma place la problématique entre mes amis et moi-même et je lui en ai voulu à elle.
Je regrette de ne pas avoir fait d\’elle ma priorité.
Aujourd’hui, nous arrivons à parler calmement mais elle est clair sur ce qu’elle dit, elle ne veut plus de moi dans sa vie. Elle a décidé de cette rupture amoureuse parce qu’elle a trop souffert Je veux savoir ce que je dois faire pour essayer de réparer tout cela et la faire revenir ?
Lucas, 28 ans :
Je désire vraiment récupérer mon ex et je suis déterminé. J’ai eu un comportement de gamin, privilégiant constamment mes soirées PS avec mes potes.
Là, je ne sais pas du tout comment m’y prendre pour lui faire savoir que je regrette.
Depuis 2 semaines je fais un silence radio, je lui ai quand même envoyé un message pour son anniversaire hier qui m’a valu une réponse très sèche 5 heures après.
J’ai compris que le silence radio ne mâcherait pas mais je sais pas comment revenir doucement.
Après tout elle m’a reproché de ne pas m’occuper d’elle et je continue dans ma connerie. Je fais n’importe quoi, comment essayer de redresser la situation ? Est ce qu’on peut sauver son couple dans ce contexte ?
Simon, 42 ans :
Je suis fou amoureux de ma compagne qui vient de me quitter. Cela faisait 12 ans que nous étions en couple et je suis conscient que ces 5 dernières années, je n’ai pas été aussi attentionné que j’aurai dû l’être.
Pris par mon travail et mes activités, je reconnais l’avoir complètement délaissée à certains moments ou elle avait besoin de moi.
Aujourd’hui, je me sens très mal. Pensez-vous qu’il est possible de la convaincre de revenir avec moi ? Nous avons toujours quelques contacts mais rien de bien engageant.
J’ai besoin d’aide pour raviver la flamme et surtout me comporter au mieux pour la convaincre et essayer de la récupérer.
Cindy, 30 ans :
Mon compagnon a décidé de me quitter parce qu’il estimait que j’apportais plus d’attention à ma famille qu’à lui. Il est vrai que ma famille est une priorité et que je n’ai jamais vraiment cherché à l’intégrer.
Mais pour moi le simple fait qu’on s’aimait suffisait. Aujourd’hui et comme beaucoup de personnes dans mon cas, je me rends compte trop tard de mes erreurs.
Je ne sais plus quoi faire, je suis perdue et triste parce que je sais qu’il s’est fait violence pour me quitter aussi. Il ne me croît pas quand je lui dis qu’on peut faire changer les choses.
Y a t-il des solutions pour lui faire entendre que je suis sincère ?
Aurélie, 34 ans :
Nous étions en couple depuis 4 ans et j’avoue que mes craintes de me faire quitter m’ont poussé à avoir un comportement particulier.
Il a décidé d’acter la rupture amoureuse en me disant que je ne lui avais jamais fait de place dans ma vie, qu’il n’était là qu’accessoirement.
Ce qui est faux mais avec le recul, le fait de repousser la date pour le présenter à mes parents, de l’intégrer dans mes soirées avec mes amis, de refuser une fois sur deux de partir en week end dans sa famille, a pu lui ressentir ça.
Je suis quelqu’un qui essaye de montrer une certaine assurance alors qu’au fond je sais que c’est un rôle que je joue.
Quand il m’a annoncé la rupture il y a 4 mois, je l’ai pris de haut et lui ai dit que ce n’était pas à moi de le convaincre.
Je m’en veux, il me manque et je me demande si la situation est sauvable ? Il aurait rencontré une fille depuis peu, ce qui me laisse peu d’espoirs… Y a t-il encore quelque chose à faire pour le récupérer ?
Yannick, 39 ans :
Ma femme vient de me quitter. Malheureuse et en colère elle m’a reproché durant des mois de ne pas être présent pour elle et les enfants.
Et pour cause, je viens de monter ma société ce qui me demande énormément de temps mais je le fais avant tout pour eux.
Aujourd’hui, elle ne veut plus rien savoir, elle dit qu’on ne pourra jamais effacer ces mois de solitude qu’elle a vécu.
Pensez vous qu’elle m’aime encore ? Est ce qu’elle se fait violence ? Peut -on foutre en l’air 14 années de relation amoureuse comme cela ?
J’ai réduit mon activité pour lui montrer que je pouvais l’épauler et m’occuper aussi de mes enfants mais rien n’y fais, elle ne remarque même pas. Ai-je une chance ?
Lou, 25 ans :
Il est parti en me disant qu’il fallait que je reste seule. J’ai été blessante dans ma façon de faire et je le réalise qu’aujourd’hui.
J’ai toujours fait passer mes loisirs avant (équitation et tir à l’arc). Il dit que pour être un couple il faut être deux et que jusqu’à présent il était seul.
C’est vrai que je ne participait pas trop aux sorties avec nos amis mais mes deux passions me prennent beaucoup de temps.
A t-il rencontré une autre, ce qui l’aurait poussé à partir ? Est-il possible qu’il m’aime encore un peu , du moins assez pour se dire qu’il a fait une erreur ?
Je veux changer et apprendre à lui accorder plus de temps mais c’est trop tard. Je suis triste. Il refuse de me parler, répond à mes messages mais reste très froid. Que faire ???
Lionel, 46 ans :
Ma femme demande de le divorce. La seule explication que j’ai eu est que je n’ai jamais été présent, que je ne me suis jamais investi dans notre couple et que je suis égoïste.
Elle est partie sans sommations. Je n’arrive pas à réaliser ce qu’il m’arrive, 18 ans de vie commune, de relation amoureuse … qui s’effondrent en une discussion.
Je reconnais que je suis un peu macho que pour moi une femme à un rôle bien précis dans le foyer. Mais pourquoi ne m’a t-elle pas dit que mon comportement n’allait pas ?
Peut être a t-elle rencontré quelqu’un ?
Elle vit chez sa cousine depuis 1 mois et accepte de temps en temps que je prenne des nouvelles.
Je l’ai tellement supplié de revenir que je ne sais plus comment m’y prendre. J’ai besoin qu’on m’aide à savoir comment faire pour qu’elle me pardonne.
Guillaume, 31 ans :
Nous sommes encore en couple et pas encore séparés mais cela ne va pas tarder.
Depuis qu’elle m’a annoncé son intention de partir parce qu’elle ne trouve aucun intérêt de rester vivre avec une personne qui ne fait pas attention à elle, elle est froide, distante et par moment très désagréable.
Honnêtement, je l’aime, je fais en sorte de lui prouver au quotidien et encore plus depuis ce qu’elle m’a dit.
J’ai l’impression qu’elle ne sait pas ce qu’elle veut parce que depuis quelques jours elle dit que je suis trop présent et que je l’étouffe.
Je suis perdu, elle passe d’un extrême à l’autre je en sais plus quoi faire. Est ce qu’elle a encore des sentiments amoureux pour moi ? Est ce que le dégoûte ? Que pense t-elle de tout cela ?
Pourquoi me dire qu’elle compte me quitter si elle ne part pas tout de suite ? S’il y a encore une chance de la convaincre, je veux la saisir pour que ma reconquête amoureuse aboutisse.
3 choses intelligentes à dire à mon ex qui m’a quitté
Sur le web, on trouve beaucoup d’informations au sujet des interdits à ne pas faire pendant une reconquête amoureuse. Et sur les erreurs à éviter pour récupérer son ex.
Que votre ex vous a quitté parce que vous l’aviez délaissé ou pour d’autres motifs, ces conseils, sont basés sur ce qu’il faut éviter de dire ou de faire.
Ne serait-il pas plus malin de savoir justement quoi dire et quoi faire ?!
Voilà pourquoi, j’ai décidé d’évoquer 3 choses intelligentes à dire à son ex compagnon ou ex compagne.
Le but étant, de faire évoluer la situation et sauver sa relation de couple. J’explique comment et pourquoi mettre en place ces conseils !
Le but étant de comprendre qu’il est possible d’apaiser son ex pour renouer une meilleure dynamique avec lui.
Dire Merci pour récupérer son ex
Quand la relation de couple prend fin, on a tendance à montrer à son ex, qu’on ne va pas bien. C’est une manière de lui faire endosser la responsabilité de notre tristesse.
Cette situation ne doit pas durer dans le temps, quand on veut sauver sa relation de couple. Une fois le coup de la rupture amoureuse accusé, il est temps de se ressaisir.
La première chose intelligente à dire à son ex compagnon, est de le remercier. C’est une manière de faire passer le bon message.
Il s’agit là, de le remercier pour la relation passée.
Et pour ce qu’il ou elle nous a apporté durant toute cette période. Savoir exprimer un « merci » à son ex copain, c’est aussi se montrer reconnaissant(e).
Comme expliqué dans ma vidéo, C’est un premier pas vers l’apaisement de son côté.
L’ex compagnon aura du mal à imaginer qu’après la rupture amoureuse, on se montre reconnaissant(e). La reconnaissance fera toujours du bien à la personne qui la reçoit.
C’est une manière intelligente de bien préparer le terrain de sa reconquête amoureuse.
Quand il y a une rupture amoureuse, c’est que l’ex n’a pas eu le sentiment d’être compris(e), écouté(e) ou même reconnu(e) durant la relation amoureuse.
Accepter qu’il ne veuille plus de la relation de couple, c’est lui donner la sensation de comprendre son point de vu.
C’est également se montrer objectif malgré la rupture. A partir de là, nous commençons à marquer des points pour la reconquête amoureuse.
Je prouve plus que je ne dis pour faire revenir mon ex
Après une rupture amoureuse, on aura tendance à essayer de convaincre son ex compagnon. On va s’excuser, expliquer que cette fois c’est la bonne.
On va lui promettre monts et merveilles pour qu’il accepte de redonner une chance à la relation de couple. Ce discours est exactement le discours à bannir. Il n’y a rien de vendeur et convaincant.
Pire encore, on fini généralement par braquer son ex compagnon ou ex compagne. Aujourd’hui, même si c’est une dure réalité, peu lui importe de ce que nous prévoyons de changer.
La clé après une rupture sentimentale, c’est de susciter de l’intérêt chez son ex compagnon.
Pour y parvenir, surtout quand on a été lourd(e) et redondant(e) sur notre volonté de changer, c’est de se taire et d’agir.
Pour y parvenir, ce serait malin d’envoyer un petit message à son ex compagnon ou ex compagne.
Le but étant de s’excuser d’avoir été lourd(e) ces dernières semaines au sujet des potentiels changements qu’on souhaiterait opérer.
Il faut se montrer convaincant(e) en expliquant qu’à partir de maintenant, on va agir parce qu’on a besoin de prouver les choses et passer à l’action.
J’entrevois une nouvelle vie sentimentale
Nous ne parlons pas ici de la motivation à récupérer son ex compagnon ou ex compagne.
Nous parlons de celle qui nous permettra de nous épanouir dans une future vie sentimentale. C’est une chose à dire importante et qui peut, dans certains cas, faire peur. « Comment faire revenir mon ex s’il pense que je projette ailleurs? »
La subtilité est de ne pas se montrer fermé(e) concernant un éventuel retour de la part de son ex copain ou ex copine.
Il faut laisser penser que si la relation de couple ne peut être sauvée, il n’y aura pas difficulté à rencontrer un ou des nouveaux partenaires.
On optimise les chances que son ex compagnon ou ex compagne soit un peu plus attentif à nos changements.
C’est un discours qui pourra certainement l’aider à se poser les bonnes questions au sujet de la rupture amoureuse.
Ce qu’il faut retenir
Pour reconquérir son ex copain ou ex copine et sauver sa relation de couple, il y a des éléments très importants à prendre en compte.
Toutes les étapes sont primordiales et doivent être mises en place intelligemment.
- Prendre du recul après la rupture amoureuse. Inutile de se ruer sur son ex et de lui crier notre désespoir pour le faire revenir.
- Amorcer un contact intelligent et subtil au sujet de la situation. C’est là qu’il faut placer la première chose intelligente à lui dire.
- Entretenir une dynamique d’échanges et la rendre constructive. C’est là qu’il faut placer le seconde et 3ème chose intelligente à dire.
Récupérer son ex compagnon ou ex compagne ne se fait pas en 2 jours. Il faut partir avec un esprit positif et se montrer suffisamment motivé(e).
Si vous êtes dans l’impasse et que vous avez besoin d’un avis sur votre situation, remplissez votre évaluation amoureuse gratuite.
Si vous êtes prêt(e) et déterminé(e) à récupérer votre ex, choisissez votre formule de coaching.
0 commentaires