Sommaire
- Comment reprendre contact avec son ex ?
- Mon ex m’ignore : les raisons possibles
- Rependre contact avec son ex : La logique à respecter
- Comment reprendre contact avec son ex après un silence radio ?
- Comment reprendre contact avec son ex en 3 étapes ?
- Garder contact avec son ex : les meilleures astuces
- Le plus important pour reprendre contact avec son ex
- Mon ex accepte de garder contact, comment faire ?
- Les raisons de répondre à son ex qui nous contacte
- Les 3 clés pour bien gérer ses contacts avec son ex
- Le plus important à retenir pour reprendre contact avec son ex
Après une rupture amoureuse, il est courant qu’il y ait des tensions au point que l’ex compagnon ou ex compagne préfère couper les ponts. Mais comment est-il possible de reprendre contact avec son ex lorsque ce dernier ne veut plus aucun contacts ?
Pour qu’une reconquête amoureuse puisse se faire, les contacts sont des mines d’or. C’est pourquoi il est primordial de pouvoir reprendre un contact pour tenter de récupérer son ex.
Pour optimiser ses chances de pouvoir sauver son couple, il existe 3 étapes précises à respecter qui peuvent permettre de rétablir un contact avec son ex.
Heureusement pour ouvrir plus de perspectives de sauver son couple, il existe 3 étapes qui bien respectées peuvent permettre de rétablir un contact avec son ex. Suivez mes conseils qui vous permettront de communiquer à nouveau avec votre ex pour apaiser les tensions et entrevoir de le ou la faire revenir à vos côtés.
Abonnez vous à ma chaîne YouTube pour ne pas manquer mes prochaines vidéos 🙂
Comment reprendre contact avec son ex ?
Séparés, vous n’avez plus de contacts avec votre ex compagnon soit parce qu’il souhaite couper les ponts soit parce que vous avez décidé de faire un silence radio espérant créer un manque.
Dans une situation comme dans l’autre, vous en arrivez à un moment ou vous êtes dans l’impasse parce que vous ne savez pas comment vous y prendre pour tenter de recréer un lien avec votre ex.
Je vous explique selon le contexte, comment rependre contact avec son ex. J’évoque aussi les raisons qui peuvent amener votre ex à vous ignorer pour mieux comprendre son état d’esprit.
Mon ex m’ignore : les raisons possibles
Si votre ex décide de couper les ponts, il peut y avoir plusieurs raisons à cela : Parce que vous n’avez pas su garder vos distances après la rupture amoureuse, vous l’avez probablement oppressé voire harcelé.
Même s’il n’était pas la dynamique de couper les ponts avec vous, vous l’y avez « obligé » sans le vouloir.
Après une séparation de couple et même pour celui qui est à l’origine de cette décision, le besoin de se recentrer sur soi, sur sa décision est important.
Si vous n’avez pas respecté cette étape, parce que vous jugiez bon d’essayer de convaincre votre ex copain que vous alliez changer ou qu’il faisait une erreur, vous avez pris le risque de le braquer.
Aujourd’hui, il est fermé à tout contact ne répondant plus à vos messages et appels.
Autre possibilité, votre ex en colère contre vous. La colère ne se manifeste pas toujours sous forme d’agression. L’ignorance selon les tempéraments est aussi une forme de colère.
Si votre ex est en colère contre vous, il se peut donc qu’il adopte un comportement d’ignorance à vos tentatives de contacts, préférant vous laisser sans nouvelles. Votre ex rencontré quelqu’un d’autre.
Votre ex se remet en couple après votre séparation et ne veut plus de contact avec vous. C’est ce qui arrive lorsqu’il ne veut pas vous faire plus de peine ou s’il souhaite se laisser une vraie chance avec sa nouvelle relation amoureuse.
S’il en arrive là, c’est que la rupture amoureuse ne s’est pas déroulée dans les meilleures conditions ou que vous sûrement laisser sous-entendre que vous n’étiez pas bien du tout et dans l’optique de le faire revenir.
Rependre contact avec son ex : La logique à respecter
Si vous êtes dans le premier cas de figure, celui qui fait que vous y êtes allée un peu fort pour tenter de convaincre votre ex de revenir, il y a des étapes bien précises à respecter : Vous ne pouvez pas dire à votre ex que vous avez changé alors que deux jours avant vous le suppliez de revenir.
Dans ce cas, vous devez laisser passer un peu de temps, juste quelques jours pour que le message que vous allez envoyer par la suite soit crédible.
Ce message parlera entre autre d’une prise de recul sur la situation et d’un constat de votre comportement. Il est hors de question de proposer une contrepartie parce que votre ex compagnon étant braqué, fatigué de votre comportement coupera court à cet échange.
Vous n’êtes pas en position de négocier quoique ce soit pour le moment. Donc prendre sur soi en expliquant que vous acceptez et comprenez la rupture amoureuse aura plus de chance de jouer en votre faveur par la suite.
Évidemment n’attendez pas de ce message qu’il soit « magique » et que votre ex se mette à vous envoyer un message tous les deux jours pour prendre des nouvelles. Comme j’ai l’habitude de le dire en consultation, c’est la première pierre à l’édifice !!! Le SMS magique pour récupérer son ex n’existe pas.
Il faudra par la suite attendre encore quelques jours pour revenir au contact en prenant des nouvelles par exemple. Lorsque vous faites face à votre ex qui est en colère : la colère est un moteur qui permet à l’autre de tenir sur ses positions. Inutile de vous dire de continuer à vous obstiner devant un comportement agressif ou ignorant.
Vous ne feriez qu’envenimer la situation et apporter de l’eau à son moulin. Face à quelqu’un qui est en colère, il faut être patient et adopter un comportement pacifiste. Souvent, je demande à mes consultants de faire preuve de patience et de ne pas répondre à la colère par la colère.
La colère finie toujours par retomber et c’est à ce moment-là que vous pouvez espérer réengager un dialogue et reprendre contact avec votre ex. Notez qu’essayer de raisonner un ex en colère contre vous ne sert à rien. étant donné qu’il ne vous écoutera pas, il restera convaincu de sa propre vérité.
Dans le cas ou votre ex copain s’est remis en couple, la stratégie de l’alliée est de mise. Aussi difficile que cela puisse paraître, vous devez lui montrer que vous êtes « contente » pour lui. En effet, votre ex comprenant que vous n’avez aucune rancœur ou jalousie sera plus ouvert aux contacts avec vous.
Si demain dans 3 semaines ou dans 6 mois sa relation amoureuse venait à battre de l’aile et si vous avez su garder un lien cordial, c’est vers vous qu’il aura plus de chance de se tourner pour se confier. Dans le cas contraire, même s’il se retrouvait seul, vous seriez la dernière personne vers qui il reviendrait, se disant que vous jouirez de son malheur.
Évidemment, vous devez trouver le juste milieu et ne pas être trop présente ou intrusive. Pour récréer un contact vous devez avant tout être crédible. Vous ne pouvez pas faire mine que tout va bien et que vous allez bien si vous vous affichez triste ou dépressive ou nostalgique.
Servez-vous des réseaux sociaux, de votre entourage pour faire passer le mot qu’aujourd’hui vous avancez. Idem si vous parvenez à décrocher un rendez-vous avec votre ex compagnon, vous devez privilégier le fait de parler de vous et de vos projets sans trop en faire non plus.
Interdiction de reparler du passé, de votre couple ou de potentielles regrets ou reproches, votre ex sentirait quelque chose qui ne jouerait pas en votre faveur.
Dans le cas ou votre ex préfère garder ses distances, ne perdez pas patience. Il faut parfois un peu plus de temps pour être convaincante surtout si les débuts de la rupture amoureuse ont été mouvementés. Même si vous êtes sûre de vous quant à vos changements, votre ex n’est pas obligé d’être au même rythme.
Donc laissez-lui un peu de temps pour se dire que s’il accepte de reprendre contact avec vous, vous n’attendrez pas de contrepartie.
Comment reprendre contact avec son ex après un silence radio ?
Le silence radio avec son ex est une technique à double tranchant qui n’est malheureusement pas efficace pour tous les motifs rupture amoureuse. Un silence radio, s’il n’est pas utilisé à bon escient, peut se retourner contre vous.
Votre ex compagnon peut prendre cela comme un rapport de force et rentrer dans le jeu du « le premier qui craque à perdu » ou se servir de votre silence pour avoir le temps de se sevrer de vous et de votre relation.
Il peut dans certains cas être bénéfique pour votre reconquête amoureuse parce qu’il aura créé un manque.
Donc attention ; pour s’assurer une « issue de secours », vous devez impérativement « annoncer » ce silence en expliquant à votre ex copain que vous avez besoin de vous recentrer sur vous en prenant un peu de recul.
De là votre silence ne sera pas pris comme un rapport de force et vous pourrez revenir quelque temps après pour prendre des nouvelles.
Dans le cas ou vous avez décidé de faire un silence radio du jour au lendemain, alors, reprenez contact de manière progressive et légère.
Si l’une de ces situation vous parle et que vous avez besoin d’aide pour reprendre contact avec votre ex, dans ce cas ne perdez pas de temps et remplissez votre évaluation sentimentale gratuite pour établir ensemble, la stratégie de reconquête amoureuse la plus adaptée à votre situation de rupture amoureuse.
Comment reprendre contact avec son ex en 3 étapes ?
Votre ex copain ne répond plus à aucun de vos messages depuis un certain temps. Situation classique lorsqu’après une séparation de couple vous avez été harcelant(e) ou un peu top insistant(e) pour avoir des nouvelles ou pour le / la convaincre de redonner une chance à votre relation sentimentale.
Après un moment, votre ex peut donc décider de ne plus donner suite à aucun message ou appel de votre part, partant du principe que vos discussions tournent toujours autour du même sujet. Il se peut aussi que votre ex ne soit pas contre le fait de garder un lien avec vous mais il ou elle appréhende vos réactions.
En effet, il est possible que vous ayez été tellement excessif(ve) ou oppressant(e) et qu’il ou elle se méfie de ce que vous avez à l’esprit lorsque vous lui envoyez un message pour prendre des nouvelles.
De ce fait couper les ponts pour lui ou elle est la meilleure solution pour couper court à toutes situations qui pourraient devenir désagréables. Je livre donc les 3 étapes indispensables pour reprendre contact avec son ex et optimiser ses chances de le faire revenir.
Évidemment, je vous conseille fortement d’avoir lu mes deux articles précédents « Récupérer son ex : arrêter le harcèlement » et « Comment récupérer son ex après l’avoir harcelé : les messages qui marche! » sur le sujet parce que vous ne devez griller aucune étape.
Déterminer les raisons possibles de son silence
Il est important de comprendre dans un premier temps pourquoi vous n’avez plus aucune nouvelle. En effet, il peut y avoir plusieurs raisons et c’est selon ces raisons précises qu’on pourra savoir comment reprendre contact avec son ex.
Comme expliqué ci-dessus, vous avez peut-être été un peu trop oppressant(e) ou excessif (ve) dans votre manière de faire avec votre ex copain. En essayant de garder un lien, de le convaincre ou de lui démontrer qu’il ou elle peut vous redonner une chance, vous l’avez braqué.
Donc il est évident qu’aujourd’hui si vous envoyez quelque chose de simple juste pour prendre des nouvelles, votre ex sera forcément sur la défensive en se disant que vous avez autre chose derrière la tête. En plus en ce comportement ainsi, votre ex anticipe vos réactions en étant convaincu(e) que vous allez sortir de vos gons et que vous allez l’assaillir de messages.
C’est le moment de lui donner tort et de rester tranquille sans vous manifester. Il peut aussi y avoir des cas ou votre ex compagnon se culpabilise de ce qu’il vous a fait et vous sachant triste avec l’envie qu’il revienne, il ou elle ne veut pas vous donner de faux espoirs par ce que pour le moment il ou elle est convaincu(e) d’avoir pris la bonne décision.
C’est ce qui arrive souvent quand vous vous êtes montré(e) désemparé(e) au moment de la rupture amoureuse et que vous avez affiché votre détresse : perte de poids considérable, crise de larmes, visage fermé, tristesse, plus goût à rien…
En bref, votre ex ayant vu tout cela, il/elle préfère laisser la porte fermée à toutes discussions ayant peur de vous voir sombrer à nouveau. L’idée dans ces deux cas pour que votre ex accepte de vous répondre, c’est qu’il ou elle ne doit plus penser que vous êtes dans une démarche de reconquête amoureuse ou qu’il ou elle peut être nocif pour vous.
Servez-vous des réseaux sociaux pour montrer que vous avancez, que vous vivez de bons moments, des personnes de votre entourage pour afficher que vous allez mieux.
Et même si votre ex a fini par vous supprimer de ses réseaux, mettez vos publications en profil public, il y aura toujours des chances qu’il ou aille faire un petit tour sur votre profil ;).
Pour votre entourage, pensez que les gens parlent entre eux et que certaines choses pourront toujours arriver aux oreilles de votre ex compagnon ou compagne. A partir de là, on commence étape par étape pour reprendre le contact.
Écrire un message précis pour repartir sur de bonnes bases
Dans le cas où vous auriez eu un comportement excessif : il faut opter pour un message qui va lui prouver que votre comportement a été exagéré et vous avez même le droit de vous excuser. » Salut Marie, j’espère que tu vas bien ?
Tu sais, j’ai beaucoup réfléchit ces derniers temps et j’ai besoin de t’écrire ceci. J’ai pris du recul sur ce qu’il s’est passé et je me rends compte que mon comportement n’a pas été à la hauteur.
Aujourd’hui j’ai honte de ce que j’ai fait et je compte tout mettre en œuvre pour ne plus reproduire mes erreurs et surtout avancer. Je souhaitai m’excuser pour tout cela. Bonne soirée. »
Dans le cas ou votre détresse l’a effrayé : vous devez construire un message qui lui donne la sensation que vous avez lâché prise sur la situation et qu’aujourd’hui vous allez beaucoup mieux.
« Salut Jérémy, j’espère que tu vas bien ? J’ai pris le temps de me recentrer sur moi ces dernières semaines. Je voulais juste que tu saches que suis passée par une période compliquée que je n’ai pas su gérer.
Aujourd’hui, j’ai accusé le coup, je me suis ressaisie et je vais beaucoup mieux. Je sais que tu m’as vu pas bien du tout et que cela à dû te toucher. Mais ne t’inquiète pas, j’ai repris du poil de la bête et j’avance enfin. Bonne soirée. »
Et dans le cas où vous êtes allée vraiment trop loin en le harcelant, en faisant quelque chose qui a pu le mettre dans une situation inconfortable… dans ce cas, idem, vous parlez d’une prise de conscience sur votre comportement injustifié et vous lui présentez des excuses.
« Salut Lola, J’espère que tu vas bien ? J’ai énormément réfléchis ces derniers jours et j’ai pris conscience de beaucoup de choses. Je voulais m’excuser pour mon comportement harcelant. J’étais perdu et n’acceptais pas vraiment la situation. Aujourd’hui, après une grosse remise en question je voulais que tu saches que je comprends et que j’accepte ta décision. J’ai décidé de me ressaisir, d’avancer et surtout de ne plus reproduire les mêmes erreurs. J’espère que tu accepteras mes excuses. Bonne soirée. »
Si votre ex compagnon ne répond pas à l’un de ces messages, ne vous acharnez pas ! Cela signifie qu’il peut penser que c’est une nouvelle technique pour qu’il ou elle s’ouvre à nouveau au dialogue avec vous.
Quoi qu’il en soit, votre message doit être dépourvu d’intérêt.
En bref, en lisant ce message, votre ex doit comprendre que vous n’attendez rien de lui ou d’elle en particulier et encore moins d’essayer de le récupérer !
Donc on bannit les « j’espère qu’on va se revoir ? Ça serait bien qu’on se parle maintenant que je vais mieux … j’ai des questions à te poser…. » Votre message doit être léger, positif de manière à ce que votre ex comprenne que vous avez envie de rester en bons termes et que vous n’êtes pas en colère.
Soyez crédible
C’est bien beau d’avoir écrit un message pour s’excuser ou parler d’une remise en question, mais votre comportement doit suivre. Si vous retombez dans le harcèlement ou que vous saisissez chaque occasion pour montrer que ça ne va pas, votre message n’aura servi à rien.
Le but de ce premier message est de remettre les choses à plat, de lever tout malentendu et de se dire « on repart sur de nouvelles bases ».
Durant les quelques jours qui suivent l’envoi de ce message, vous devez vous faire tout petit, vous faire un peu oublier parce que dans le cas contraire, votre ex copain pensera forcément que vous avez usé d’un nouveau subterfuge pour qu’il ou elle accepte de nouveau des contacts avec vous et vous ne serez pas crédible du tout…
Pour résumer, votre comportement doit être en adéquation parfaite avec votre message. Vous n’avez plus droit à l’erreur concernant votre reconquête amoureuse.
Reprenez contact avec votre ex
Le but est de renouer un lien en douceur en allant même jusqu’à proposer une « pseudo amitié ».
Dans le passé, vous le harceliez ou envoyiez des messages pas trop cohérents. Si vous avez respecté les deux étapes précédentes, votre ex compagnon remarquera forcément un changement de votre part.
Donc après cela, logiquement si vous prenez des novelles de manière légère et succincte, il n’y a pas trop de raison pour que votre ex ne réponde pas. Et si ce n’est pas le cas, ne paniquez pas, vous pourrez retenter l’expérience quelques jours après.
Dans le cas où il vous répond, bingo ! Mais ne vendez pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué ! Cela ne veut pas dire que tout est gagné mais seulement qu’il est possible que vous ayez été crédible.
Donc si dans la réponse, il ou elle vous pose une question « et toi comment vas-tu ? », vous y répondez normalement sans en faire des tonnes et sans poser 5 questions en retour.
En revanche si le message vous semble un peu fermé « je vais bien merci », ne relancez rien, c’est un peu tôt. Attendez quelques jours pour lui ré écrire en prétextant une bonne nouvelle par exemple que vous avez envie de partager avec lui ou elle.
L’intérêt de tout cela est vous montrer toujours positif(ve) et que vous gérer bien mieux les choses aujourd’hui .
Par la suite, il faut savoir garder un lien ponctuel pour que votre ex soit plus à l’aise avec l’idée de vous revoir autour d’un verre par exemple sans malentendu.
Vous l’avez compris : il faut faire preuve de patience et ne surtout pas essayer d’activer les choses parce que ce n’est pas en brusquant l’autre que l’on obtient ce qu’on veut.
Garder contact avec son ex : les meilleures astuces
Je vais maintenant livrer les meilleures astuces pour garder contact avec son ex.
Rependre contact avec son ex est essentiel mais garder le contact est indispensable pour que la reconquête amoureuse reste envisageable.
Reprendre un contact avec son ex dans la légèreté
Comme je l’explique dans ma vidéo dédiée à ce sujet, même si la reprise de contact avec son ex compagnon peut être source « d’angoisses » pour nous parce qu’on se dit souvent « ça passe ou ça casse », il faut faire en sorte que ce premier cap se passe bien.
Rester léger paraîtra forcément moins gros que de chercher systématiquement une excuse pour venir au contact.
Cette légèreté dont il faut faire preuve, veut dire qu’il faut faire simple et qu’il est donc inutile de se torturer l’esprit.
On évite donc de chercher à tout prix un prétexte qui ne serait de toute manière, pas très crédible comme « tu as oublié ta veste dans le placard, sinon ça va toi ? …
As-tu pris le robot de cuisine dans tes cartons, au fait comment tu vas ? … « . Alors, un conseil : la simplicité sera toujours mieux accueillie par un ex : Coucou, un petit moment que je n’ai pas eu de nouvelles, est ce que ça va de ton côté ? »
Garder contact avec son ex en faisant preuve d’humour
L’idée avec cette astuce, c’est d’essayer de donner un côté dérisoire à certaines choses.
Très bon exemple avec le confinement : c’est une situation lourde, souvent pénible mais si on veut, on peut tourner cela à dérision. Il suffit de se servir de ce qu’on peut trouver de « rigolo » à ce sujet sur les réseaux sociaux …
L’exemple du chat qui se demande combien de temps son humain va rester à la maison parce qu’il en marre peut être une bonne amorce si on a un ex compagnon ou ex compagne qui a, ou adore les chats.
En bref, il n’est pas question ici de raconter juste une blague mais de trouver quelque chose de marrant qui nous fait penser à notre ex et qui automatiquement, le ou la fera sourire en lisant notre message.
Entrer en contact avec son ex en se servant de points communs
Le but des échanges avec son ex copain, c’est évidement qu’il y ait justement des échanges : on envoie un message et en reçoit un en retour.
Donc cet axe est surtout basé sur le contenu des échanges qui doivent susciter quelque chose chez notre ex. Il est évident qu’on ne va pas commencer à parler cuisine ou shopping si ce n’est pas du tout quelque chose qui l’intéresse.
Donc pour ne pas se tromper, on cherche dans notre mémoire quelque chose qu’on aimait tous les deux. Je prends souvent l’exemple des séries sur Netflix.
Grand nombre d’entre nous en sommes des adeptes donc il y forcément une série qu’on regardait ensemble ou que notre ex aimait beaucoup.
Dans la pratique, ça donnerait un message comme ça : « Coucou, impossible de ne pas avoir eu une pensée pour toi quand j’ai vu que la dernière saison de « Casa de Papel » était enfin disponible.
Je me doute que tu as déjà du la voir alors est ce que ça vaut le coup ? » Le point important est de bien terminer par une question pour relancer un échange bien sur.
Le plus important pour reprendre contact avec son ex
Échanger des messages et garder contact avec son ex copain ou ex copine en se disant qu’on pourra les rendre constructifs en vue d’une reconquête amoureuse c’est bien mais échanger sans donner la sensation qu’on court derrière son ex compagnon ou ex compagne c’est mieux.
Il y a, parmi tout cela, une règle à suivre tout au long des échanges. C’est celle du donnant / donnant ou plutôt du « message ouvert – réponse ouverte / message fermé – réponse fermée ». En respectant cela, on évite de trop en faire ou justement de ne pas en faire assez. Il faut donc rester cohérent et logique dans la façon d’échanger.
Si l’ex répond de manière fermée « ca va merci » et que nous surenchérissons « alors c’est bien et du coup … tu fais quoi ? » ça donne la sensation d’être lourd(e) et insistant(e) et ça donnera encore moins envie à son ex de répondre la prochaine fois.
Donc il faut retenir que lorsque la réponse est fermée, on répond de manière fermée aussi « C’est bien, prends sois de toi, à bientôt ». Si la réponse est ouverte et relance sur une question, alors le feu est au vert et nous pouvons continuer à converser.
Récapitulatif pour s’assurer de garder le contact avec son ex
- La légèreté : plus c’est léger mieux ça passe. Après une séparation de couple, si on revient au contact avec son ex en prétextant plein de choses, ça ne fait pas spontané et surtout ça peut donner la sensation qu’on cherche bien plus que de prendre de simples nouvelles.
- L’humour : c’est une manière de montrer qu’on reste positif. Parce que la « positive attitude » dans une reconquête amoureuse, c’est un bonus dont il ne faut pas se passer. On reste évidemment correct, on évite d’envoyer 12 blagues par jour et on joue sur le côté dérisoire des choses.
- Les points communs : C’est qui nous a lié à notre ex compagnon ou ex compagne au delà des sentiments amoureux, c’est les échanges, les centres d’intérêts communs, les choses communes qu’on aimait. On mise sur des choses qui intéressent notre ex et qui nous lient… Cinéma, sport, culture, animaux… tout est permis pour relancer une interaction !
- Le respect du donnant / donnant : C’est une chose à ne pas négliger pour ne pas donner l’impression d’être lourd(e) ou oppressant(e). C’est aussi accepter de se mettre au rythme de l’autre pour éviter de le ou la braquer encore plus en se montrant intrusif.
Si vous êtes dans une impasse pour reprendre contact avec votre ex au sujet et que vous avez besoin d’un avis, remplissez sans tarder votre évaluation amoureuse gratuite .
Mon ex accepte de garder contact, comment faire ?
Si ce titre vous interpelle c’est que vous arrivez à une étape cruciale de votre reconquête amoureuse.
En effet, après avoir bataillé un bon moment pour tenter de ré engager quelques contacts avec votre ex copain, celui ci accepte enfin d’échanger avec vous et de vous revoir ! Vous êtes conscient(e) que tout n’est pas gagné pour autant.
J’ai décidé de répondre aux 3 questions les plus fréquemment posées lors de mes coachings.
Dois-je lui faire la bise lors de nos contacts ?
Comme je l’explique dans ma vidéo, il n’y a pas de règle précise à ce sujet mais je conseille très souvent de ne rien faire du tout.
De plus, faire la bise à son ex copain ou ex copine peut être une action un peu violente pour vous, en bref, le coup de grâce ! Ne vous faites plus mal que ce que vous avez déjà.
Pour ne pas passer pour celui ou celle qui est complètement coincé(e) ou qui n’est pas à l’aise du tout (parce qu’il serait dommage de jeter un froid dès le premier rendez vous), il y a une très bonne astuce qui devrait complètement vous éviter d’être dans l’embarras. Dans la logique des choses, le but d’éviter de lui faire la bise, c’est d’éviter que votre ex copain ou ex copine vous la fasse aussi.
Donc, il vous suffit qu’au premier regard, au moment précis ou vous vous dites bonjour, vous restiez bien statique. Cette posture devrait normalement vous aider à faire comprendre à votre ex copain ou ex copine que vous n’allez pas vous pencher vers lui ou elle pour lui faire la bise.
Si malgré cela, vous sentez qu’il ou elle vient quand même vers vous, détournez intelligemment le regard et allez vous asseoir ou dirigez vous vers où vous êtes sensée(e) aller vous installer.
Attention cette astuce n’est pas une directive que vous devez impérativement appliquer. C’est à dire que si le fait de lui faire la bise ne vous dérange pas, alors faites lui ou si vous n’avez pas réussi à esquiver, ce n’est pas bien grave 😉
Est-ce que je peux demander si mon ex fait une rencontre ?
Sur ce point, je suis intraitable : la réponse est NON ! Si votre ex copain ou ex copine ressent le besoin que vous soyez au courant de sa nouvelle relation amoureuse , il ou elle doit vous le dire de lui ou elle même.
De plus, ce n’est pas parce que vous lui posez la question que la réponse sera forcément honnête.
Il ou elle peut dire oui alors que ce n’est pas le cas pour voir si vous réagissez ou dire non alors que c’est bien le cas pour éviter de vous faire de la peine.
Donc il faut impérativement bannir les questions qui pourraient vous causer un embarras supplémentaire.
Normalement, à ce stade de votre reconquête amoureuse, durant ce rendez vous, il sera essentiellement question de vous, de vos changements de votre prise de conscience et de savoir de manière intelligente et subtile ou en est votre ex copain ou ex copine dans sa vie mais en aucun cas il doit être question de vos rencontres respectives.
Le but est de passer un moment sympa et agréable qui donne envie à l’un comme à l’autre de vous revoir.
Donc si vous commencez par questionner votre ex copain ou ex copine sur ses nouvelles relations de couple, ça ne sera absolument pas bénéfique pour vous et les sujets de conversations risqueraient bien de tourner autour de cela… ce qui ne sera pas très agréable pour vous.
Puis-je proposer un rendez-vous ?
Pour être très objective, cela va dépendre du déroulé du premier rendez vous.
Si vous sentez que le rendez vous s’est très bien passé, qu’il y a eu de l’échange constructif entre vous deux, que votre ex copain ou ex copine était à l’aise et que vous aussi, alors je conseille de finir sur quelque chose qui ouvre une porte pour la suite mais qui n’est pas explicitement verbalisé.
Par exemple : « C’était très sympa de se revoir donc peut être à bientôt et bonne soirée ». De cette manière vous serez très vite fixé(e) quant à la réaction de votre ex copain ou ex copine et tout cela, sans mettre de pression à personne.
D’autant que vous aurez toujours la possibilité de proposer quelque chose plus tard si vraiment vous n’avez pas de nouvelles dans les quelques jours qui suivent. En revanche, si vous sentez que le rendez vous était mitigé, que votre ex compagnon ou ex compagne était un peu fermé(e) pas vraiment à l’aise, ne prenez aucun risque inutile.
Vous pouvez terminer par quelque chose de sympa aussi mais qui ne laisse pas la porte grande ouverte non plus. Exemple : » J’étais ravi(e) qu’on ait pu se parler, je te remercie, bonne soirée ». Idem que pour la première possibilité, vous aurez toujours dans les jours qui suivent, la possibilité de proposer à nouveau de le ou la revoir.
En allant à ce premier rendez vous avec votre ex copain ou ex copine vous devez vous mettre en tête qu’il ou elle devra avoir en face de lui ou d’elle une personne positive qui avance et surtout qui semble avoir changé.
Laissez votre passé commun de côté le temps d’un repas ou d’un café pour tenter de relancer une vraie dynamique d’échanges constructifs.
Le but de cette entrevue est laisser une belle image à votre ex copain ou ex copine et surtout de lui donner l’envie d’avoir envie de vous revoir. Dites vous que si vous avez eu une relation amoureuse ensemble dans le passé, c’est bien que quelque chose chez vous le ou la séduisait… alors faites vous confiance !
Si malgré mes conseils vous ressentez le besoin d’être aidé pour rependre ou garder le contact avec votre ex, n’hésitez pas à me contacter directement au cabinet ou à remplir votre évaluation amoureuse personnalisée et gratuite pour bénéficier de conseils personnalisés.
Les raisons de répondre à son ex qui nous contacte
Pour renvoyer une bonne image
Lorsqu’on parle de répondre rapidement à son ex compagnon, on ne parle pas de répondre dans les 10 secondes.
Ma vidéo sur ce sujet, l’explique très bien. Il faut être cohérent(e) et rester dans un délai, qu’on jugera acceptable. Mettre du temps pour répondre son ex compagnon, c’est prendre le risque de renvoyer une mauvaise image.
Donc il n’y a aucune fierté à tirer du faite qu’on a tenu 3 jours avant de lui répondre.
D’autant, qu’il y des chances pour qu’il se doute que nous soyons dans une stratégie de reconquête amoureuse.
En effet, dans 80% des cas, il sait que nous n’étions pas d’accord avec la rupture amoureuse. Alors en quoi est ce productif ?! Pourquoi faire durer le plaisir ?! Pourquoi essayer de lui faire croire que nous sommes désintéressé(e)s ?!
Cela n’a aucun intérêt si ce n’est que de passer une personne instable, lunatique et en souffrance.
L’image qu’il faut renvoyer à son ex doit être celle d’une personne qui reprend le dessus sur elle même, qui est ouverte et qui avance parce qu’elle a décidé de lâcher prise.
Éviter le rapport de force
Quand on se retrouve face à un ex copain ou une ex copine qui, parfois met 24h à répondre, il est tentant de faire la même chose. Par ego et surtout pour montrer qu’on attend rien. Sauf qu’il faut éviter de faire à autrui ce qu’on n’aimerait pas qu’il nous fasse.
On met donc son ego de côté et on se montre raisonnable. Sauf si évidemment, l’idée de reconquérir son ex, n’est plus d’actualité. A quoi bon se mettre dans un cercle vicieux avec son ex ?!
S’il y a des échanges, c’est qu’il y a encore des possibilités de débloquer les choses.
Si nous devons justement rendre ces échanges constructifs en vue de faire évoluer la situation à quoi bon échanger de cette manière ?! C’est aussi par le biais de ces échanges que nous pourrons nous montrer convaincant(e) sur nos changements ce qui nous fera marquer des points pour notre reconquête amoureuse.
Créer l’effet Ping pong dans vos contacts
Rester dans la dynamique des échanges avec son ex copain ou ex copine, c’est optimiser la qualité de nos échanges.
L’être humain est cyclique et cela s’applique à tout le monde. Si nous recevons un message un lundi matin qui demande des nouvelles, c’est que l’ex, à ce moment là ressent le besoin ou l’envie d’avoir des nouvelles.
Si nous répondons à ce message le mardi soir, il y a plus de chances qu’il ne soit plus aussi réceptif que si nous avions répondu la veille. Il peut être occupé par exemple. Comprenons que dans ce contexte, il n’y a aucun intérêt à agir de cette manière.
A ce rythme, au moment où il faudra proposer un rendez vous par exemple, cela pourrait prendre des semaines ! Reconquérir son ex ne se fait généralement pas en 2 jours mais si on peut limiter le temps, c’est tout aussi bien.
Les 3 clés pour bien gérer ses contacts avec son ex
Appliquer une règle de donnant / donnant.
Cette règle permet de gérer les échanges de manière équilibrée.
Quand le message de son ex compagnon est ouvert, avec une question par exemple, alors nous devons répondre de manière ouverte également. Si le message reçu fait 5 lignes, il faut essayer de rester sur une réponse avec le même contenu.
Apporter du contenu aux échanges avec son ex copain ou ex copine
Garder le contact avec son ex ne se résume pas à simplement prendre des nouvelles ponctuellement.
Le but étant de faire évoluer les échanges, il faut y apporter du contenu. L’idée est de susciter quelque chose de différent chez son ex et, au passage, se montrer convaincant(e) sur nos changements.
Éviter de trop solliciter son ex.
Ce n’est pas parce que la porte est ouverte aux échanges, qu’il faut en abuser. La reconquête amoureuse ne se base pas sur la quantité des échanges mais sur leur qualité. La quantité nous rassurera mais ne fera rien évoluer, au contraire, alors que la qualité fera sans doute plus évoluer la situation.
Il n’y a pas de cadence type pour échanger mais il faut éviter la récurrence en étant régulièrement sur les mêmes fréquences.
Le plus important à retenir pour reprendre contact avec son ex
Qui dit vouloir sauver sa relation de couple, dit qu’il faut des échanges. Sans ces échanges, la reconquête amoureuse peut être très compliquée voire impossible. A partir du moment ou l’ex se montre réactif et réceptif, il est inutile de jouer la carte de la provocation en mettant des heures voir des jours à répondre.
Ce n’est pas l’ex compagnon ou l’ex compagne qui souhaite sauver la relation amoureuse, mais bien nous ! Ce qui veut dire que nous avons aussi le choix. C’est donc à nous que revient la responsabilité de faire en sorte que les échanges soient constructifs et cohérents.
Il ne s’agit pas de répondre dans la minute. Mais il faut être raisonnable en répondant dans un délai acceptable.
Et dans le cas où le message passe à la trappe ou que l’emploi du temps fait qu’il nous est impossible de répondre le jour même, alors il ne faut pas hésiter à se justifier. « J’ai bien vu ton message hier soir, mais je n’ai pas trouvé une minute pour y répondre plus tôt ».
Il n’y a donc aucune fierté à tirer sur le fait qu’on ne réponde pas à son ex ou qu’on mette des plombes à le faire. Au contraire, c’est contre productif pour la reconquête amoureuse.
A part faire du bien a notre ego, ça ne fait pas avancer les choses. Il faut être honnête, en plus d’être rassurants, les contacts donnent des indications sur l’état d’esprit de son ex copain ou ex copine. Il est donc plus malin de s’en servir à bon escient.
Si vous avez besoin de conseils pour comprendre comment garder contact avec votre ex compagnon ou ex compagne, remplissez votre évaluation amoureuse gratuite.
Si vous êtes déterminé(e)s dans votre démarche de vouloir sauver votre relation de couple, alors choisissez votre formule de coaching et abonnez vous à ma chaine YouTube pour plus de conseils.
0 commentaires